Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 17:18

Malgré la légitime déception qui est la mienne après la défaite enregistrée aux présidentielles il y a quelques jours, je n'en baisse pas pour autant les bras car le combat politique que je mène depuis des années ne peut s'arrêter ainsi. Ces derniers jours, j'ai donc repris le chemin du terrain, pour le compte cette fois-ci de la campagne des législatives qui auront lieu en juin prochain et je me suis plongé avec plaisir dans les traditions de notre belle Provence.

Ainsi, à Cogolin, en ma qualité de Conseiller Municipal, j'ai assisté à l'ouverture des Bravades, vendredi dernier, devant le monument aux morts. Une cérémonie bruyante mais typique et à l'ancrage historique fort, notamment dans le Golfe de Saint-Tropez.

bravadetmoutons001.jpg

bravadetmoutons002.jpg
Puis, ce dimanche matin, j'étais à La Garde Freinet. Avec quelques militants locaux, j'ai participé à une distribution militante sur le marché et auprès des commerçants locaux avant d'assister au départ de la transhumance des moutons vers le Haut-Verdon.

bravadetmoutons004.jpg

Un cortège accompagné par de très nombreux Fraxinois mais aussi très apprécié par les touristes et qui prouve qu'il est encore possible, avec de la volonté, de perpétuer des traditions et un certain art de vivre au pays.

bravadetmoutons003.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires