Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 12:41
Hier, avec mon suppléant Claude Roux, j'ai organisé un point presse, à la permanence de campagne de Draguignan. Nous avons fait le point sur notre campagne mais aussi sur nos prochaines sorties de terrain. Voici le texte du communiqué de presse que nous avons fournit aux médias.

BandoMPCR.jpg

Communiqué de presse
Vendredi 18 mai 2007


"C’est dans un état d’esprit toujours aussi conquérant que nous abordons l’échéance législative de juin prochain même si, il faut le reconnaître, les derniers résultats, tant au niveau national que local, ne sont pas encourageants. Malgré la défaite de notre candidate lors des élections présidentielles, nous ne comptons pas baisser les bras, car nous sommes persuadés que les idéaux de progrès et de justice sociale que Ségolène Royal a porté haut et fort pendant toute sa campagne, restent des valeurs importantes qui prennent d’ailleurs tout leur sens dans notre 4ème circonscription du Var.

Quand on parle de changement, il s’agit d’abord de changer les méthodes et par là-même de redonner la parole aux citoyens en mettant fin au clientélisme. Et cela, nous avons déjà commencé à la faire depuis trois mois, en agissant sur le terrain, au gré de réunions participatives, de rencontres thématiques (enseignants, professionnels de la santé et de la dépendance, associations environnementales…) mais aussi par le biais de notre site Internet (www.michelpineau2007.com) qui rencontre un succès grandissant (plus de 150 visiteurs/jours soit près de 5 000 visiteurs/mois).

Le changement, c’est également celui des idées, car face à l’immobilisme de la droite en place depuis plus de vingt ans dans notre circonscription, nous avançons des idées simples en matière de logement, de transport ou d’accès à la santé (cf. : nouveau tract). Des idées qui répondent vraiment aux soucis de nos concitoyens et non des théories ultra-libérales qui ont été des échecs partout où elles ont été mises en œuvre (engendrant toujours plus de désordre social et de précarité…)

Enfin, le changement, c’est aussi celui du personnel politique, car plus de vingt ans de mandat pour le même homme, cela n’est pas sain pour la démocratie, surtout à l’heure où un seul parti risque de s’adjuger tous les pouvoirs à Paris comme dans le Var !

Voilà pourquoi nous entendons rester unis, combatifs et déterminés pour ces législatives. Si la victoire semble difficile, il n’en reste pas moins primordial pour nous de faire passer notre message, nos idées et nos propositions afin de montrer à tous qu’il existe, dans les urnes, le 10 et le 17 juin prochain, la possibilité de faire le choix d’un autre avenir !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires