Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 19:50
C'est encore une fois pléthore de candidatures que les services de la Préfecture ont enregistré pour cette 4ème circonscription puisque ce ne seront pas moins de 15 candidats qui soumettront leur voix aux électeurs. Si d'un point de vue démocratique, pareille profusion ne souffre pas la critique, je ne peux toutefois que m'interroger sur le sens de certaines candidatures, notamment à gauche.

Alors que l'heure est grave, qu'il s'agira dans cette élection de tout faire pour ne pas laisser à la seule UMP une majorité écrasante et tous les pouvoirs, je ne peux que regretter que certains, à gauche, aient préférer pouvoir se compter au risque de faire chuter le seul candidat qui puisse, raisonnablement, être en mesure de bousculer le député de droite sortant.

J'en appelle donc, dès aujourd'hui, à l'ensemble des électeurs de gauche et du centre qui se refusent à voir tous les pouvoirs dans les mêmes mains, dans le même camp, celui-là même qui a mis le Var sous coupe réglée, à rejoindre ma candidature afin que dès le 10 juin, nous lancions, de manière unie, un message fort à l'UMP et que nous soyons en mesure de créer la surprise.

Car la démocratie de notre pays ne saurait se satisfaire d'un parti omnipotent régnant à Paris comme dans le Var, sans contrepoids.

Michel Pineau
Candidat PS soutenu par le MRC et le PRG
dans la 4ème circonscription du Var


listecandidatsleg074eme.png
Cette liste, publiée samedi 18 mai par Var Matin, est donnée sous réserves d'éventuels recours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires