Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 08:46
La 4ème circonscription est immense et il est essentiel de se rendre dans l'ensemble des villes et villages qui la compose pour écouter et agir au plus près des habitants. C'est ce que je fais depuis plusieurs mois déjà et cette fois, c'est à Collobrières que je me suis rendu, samedi matin, pour une matinée de campagne fort réussie, grâce à l'action de tous et notamment des militants de la section locale.

collo260507003.jpg
Avant de tracter dans les rues du village et d'aller à la rencontre des habitants et des commerçants, nous avons tenu une réunion publique au cours de laquelle ont notamment été évoqués l'accès à la santé dans les zones rurales, la question du logement, de l'emploi et de l'éducation. Autre thème qui fait beaucoup parler, c'est celui des Plans de Prévention des Risques d'Incendie de Forêt (PPRIF). Dans ce village forestier du massif des Maures, régulièrement menacé, comme tant d'autres sur notre 4ème circonscription, par des incendies estivaux, j'ai pu prendre le pouls d'une population qui souhaite des mesures de prévention mais refuse la manière dont l'Etat a imposé, sans concertation, ces PPRIF aux communes.

collo260507002.jpg

Autant de problèmes qui n'ont jamais été solutionnés, en plus de vingt ans de mandat, par le député de droite sortant. Une raison supplémentaire pour les varois de faire le choix d'un autre avenir en votant pour Michel Pineau et son suppléant Claude Roux dès le 10 juin !

collo260507007.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires