Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 07:10
Dans quelques jours, vous allez recevoir l'ensemble des professions de foi des candidats par voie postale mais d'ores et déjà, je vous propose de lire celle que j'adresse, avec mon suppléant Claude Roux, à l'ensemble des électeurs de la 4ème circonscription.

"Madame, Monsieur,
Une majorité de Français vient de choisir le nouveau président de la République. Il faut bien sûr respecter ce scrutin, c’est l’usage de la démocratie. Mais le bon fonctionnement de la démocratie demande également un équilibre, une juste répartition des pouvoirs qui ne doivent pas être concentrés, comme dans notre département, encore et toujours entre les mains des mêmes personnes !

Cet équilibre indispensable, vous pouvez l’établir à l’occasion à l’occasion des élections législatives en me désignant comme votre nouveau député dans cette quatrième circonscription du Var afin d’y préparer un autre avenir. Voilà plus de 20 ans que notre circonscription, si peu représentée, est confisquée par le même parlementaire ! Voilà plus de vingt ans que les difficultés majeures auxquelles ici, nous sommes, peut être plus qu’ailleurs, confrontés : emplois instables et rares, logements inaccessibles, déplacements très difficiles, transports publics quasi-inexistants, centres de soins éloignés… ne trouvent en la personne de l’actuel député aucun écho. Voilà plus de 20 ans que ces maux vont s’amplifiant, sans qu’aucune solution n’y soit apportée.

Dans cette partie du département où la précarité côtoie des fortunes insolentes, où la pression foncière remonte inexorablement du littoral vers le Verdon, où les jeunes, les familles, les salariés ne peuvent plus se loger, alors que des milliers de résidences restent inoccupées, où les distances ne se calculent plus en kilomètres mais en heures, il est temps d’inverser la tendance.

Je vous propose donc ma candidature pour rechercher, impulser, coordonner, faciliter toutes les initiatives, toutes les démarches permettant de trouver des solutions concrètes à ces diffi cultés croissantes. Je m’engage à m’atteler immédiatement, avec mon ami et suppléant Claude Roux, à cette lourde tâche, et à vous représenter, porter vos voix, vos préoccupations et défendre vos intérêts."

Le 10 juin prochain, votez Michel PINEAU et Claude ROUX.
C’est urgent : faites le choix d’un autre avenir !

basproffoi1er.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires