Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 07:05
Comme lors du premier tour, je vous propose de lire ma profession de foi, celle que vous allez recevoir dans vos boîtes aux lettres  au cours de la semaine. Bonne lecture !


Merci à toutes celles et à tous ceux qui, en me faisant confi ance le 10 juin, m’ont permis d’être présent au second tour des élections législatives pour défendre ces idées essentielles :
• le véritable progrès ne saurait être seulement économique et technique, il doit avant tout être un progrès pour l’humanité,
• seule la démocratie permet à une société de s’organiser dans le respect de cette
notion.

Or, aujourd’hui, en France, un seul parti politique, un seul courant de pensée, sont en passe de détenir absolument tous les pouvoirs. Dans cette circonscription, le choix du pluralisme est cependant encore possible. J’en appelle donc à toutes celles et tous ceux qui pensent qu’un contre-pouvoir est indispensable à la démocratie. Grâce à vous, le 17 juin, nous pouvons permettre à notre Département de faire entendre d’autres voix, de défendre d’autres choix.

Ici, le candidat sortant, qui prétend, avec sa majorité politique, incarner la rupture, est en place depuis plus de 20 ans, imperturbable, inamovible et immobile. Depuis plus de 20 ans, les problèmes locaux que chacun connaît et dont beaucoup souffrent - emplois rares, logements inaccessibles, transports inextricables, santé et environnement en péril - loin d’être pris en considération et traités efficacement par le représentant de la circonscription, s’aggravent et s’étendent d’année en année.

Si vous faites de moi votre député, je me battrai pour que, du Verdon au littoral, des activités
économiques diversifiées, porteuses d’emplois, permettent aux Varois de rester dans leur région, et d’y vivre mieux. Je me battrai pour qu’on puisse ici se loger dignement, à des prix raisonnables ; pour qu’on puisse se déplacer normalement et utiliser des transports en commun fiables, accessibles, et organisés. Je me battrai, encore, pour que l’accès aux soins ne soit plus une aventure hasardeuse et que les plus âgés puissent rester chez eux, indépendants, aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Je me battrai pour que les réponses concrètes à apporter soient élaborées en concertation avec tous les partenaires concernés, et non pas imposées par des décideurs lointains, comme l’actuel Plan de Prévention des Risques d’Incendie, par exemple.

Toutes ces idées, ces propositions, je les porterai pour vous à l’Assemblée Nationale, et je vous rendrai compte de mon travail dans chaque canton, à chaque session parlementaire.
Car faire de la politique autrement, c’est
aussi cela! Vous pouvez encore faire le choix d’un autre avenir : le 17 juin, votez et faites voter Michel Pineau !


basproffoi1er.jpg

Télécharger la profession de foi du second tour des législatives
Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires