Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 13:05

MichelPineau.jpgVoici le communiqué de presse que j'ai fait
parvenir aux différents médias locaux.


"Tout en prenant acte de la victoire du député UMP sortant, je tenais personnellement à remercier les 22 200 électeurs qui m'ont apporté leur voix lors de ce second tour.

Avec 34,02%, Claude Roux et moi-même avons été dignes de la responsabilité qui nous incombait : être les seuls représentants du parti socialiste et plus largement de la gauche, au second tour, dans le Var.

Au-delà des bons scores réalisés à Draguignan, à Cogolin, à Aups ou à Collobrières par exemple, ce scrutin apporte la preuve que les idées de gauche, d'humanisme, de justice sociale, de solidarité existent toujours dans le Var. Au-delà  des clivages de personnes qui minent parfois notre parti, nous avons démontré qu'une autre approche de la politique était possible. Celle-ci, basée sur la démocratie participative, faite d'écoute et de dialogue sur le terrain, permet en effet de prendre en compte, avec réalisme, les préoccupations des varois (logement, transports, accès à la santé, emploi, formation...).

Dans le contexte difficile que l'on sait pour la gauche et le PS, nous avons donc été les seuls, dans le Var, à participer au second tour. Je remercie d'ailleurs, à cette occasion, les candidats de gauche qui dès le soir du 1er tour m'ont apporté leur total soutien.

Les résultats, malgré la défaite, n'en sont pas moins encourageants et porteurs d'avenir. Nous avons ainsi obtenu 3000 voix de plus que lors du scrutin législatif de 2002 et plus que doublé notre propre score entre les deux tours. Tout cela, je le pense sincèrement, est une bonne base de départ pour les prochaines échéances à venir, à commencer par les municipales.

Cet élan nouveau doit maintenant être transformé pour que notre parti s'engage enfin, avec intelligence et opiniâtreté, dans une nouvelle ère.
Le temps du changement est en marche et je compte bien en être l'un des moteurs dans notre département."

Michel Pineau

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires