Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 18:29
ps.gifVoici le communiqué de presse rédigé par la Fédération PS du Var en soutien au comité local
qui se bat pour qu'une famille algérienne vivaznt depuis 2001 aux Arcs ne soit pas expulsée.






Les expulsions reprennent !


Tout comme en juin 2006 au moment de la circulaire Sarkozy, la Fédération PS du Var s'élève à nouveau contre les risques imminents d'expulsions de familles étrangères en situation irrégulières dans le Var. Suite aux refus massifs de régularisation à l'automne dernier par M. le Préfet, de nombreux étrangers, hommes, femmes et enfants, vivent ces jours-ci dans l'angoisse.

C'est, chez nous, entre autres, le cas de cette famille d'algériens, installée aux Arcs depuis 2001, avec trois enfants scolarisés sur place, dont le plus jeune est d'ailleurs né en France. Le papa, maçon de son état, dispose, de son côté, de plusieurs promesses d'embauche en cas de délivrance de papiers, ce qui prouve la viabilité de cette éventuelle régularisation.

La Fédération Socialiste du Var apporte donc solennellement son soutien au comité qui a vu le jour pour aider cette famille aux Arcs et en appelle à toutes les autorités compétentes pour que ce cas soit  réexaminé au plus tôt et avec bienveillance afin que l'expulsion, prévue d'ici à la fin de l'année scolaire, n'ait pas lieu.

Robert Alfonsi, 1er secrétaire fédéral
Michel Pineau, secrétaire fédéral à la communication


Voici également le communiqué de presse du comité de soutien qui s'est monté aux Arcs...

"Bien que remplissant les conditions de régularisation de la circulaire Sarkozy du 13 juillet 2006, une famille des Arcs sur Argens avec ses trois enfants (dont l’un né en France) présente en France depuis 6 ans est menacée d’expulsion.

Nous, Citoyens, Associations, Organisations et Communauté Educative demandons à M. le Préfet du Var de surseoir à l’arrêté de reconduite à la frontière prise à l’encontre de la famille en attendant la décision du tribunal administratif.

Le comité de soutien à la famille demande à être reçus par M. le Préfet du Var à ce sujet le plus rapidement possible.

Une conférence de presse est prévue le mercredi 27 juin 2007 à 18 h devant la Mairie des Arcs/ Argens.
Le soutien de tous est indispensable."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires