Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 23:00
izri270607001.jpg

Plus de 200 personnes ont répondu à l'appel du comité de soutien à la famille Izri
, ce soir aux Arcs-sur-Argens pour protester contre la menace d'expulsion qui les touche. À titre personnel et au nom du PS Varois j'étais présent, comme je m'y étais engagé, à cette cérémonie.


Autour de la fontaine, et dans une ambiance bon enfant, ce furent tout d'abord les camarades de classe des enfants Izri qui sont venus pour dire qu'ils voulaient que leurs copains restent aux Arcs.

izri270607004.jpg

Auprès de Laurent Pérez, professeur de l'un des enfants Izri au collège du village et coordinateur du comité de soutien, de nombreuses associations comme la Ligue des Droit de l'Homme, l'ASTI ou la CADAC, des représentants de partis politiques de gauche, des syndicats de l'enseignement mais aussi des associations de parents d'élèves (FCPE) étaient présents devant la Mairie des Arcs.

izri270607003.jpg

Nombreux étaient -enfin- les simples citoyens, venus apporter leur soutien à la famille en signant la pétition et la lettre demandant à M. le Préfet du Var de surseoir à l'arrêté de reconduite à la frontière.

Ces lettres et pétitions seront apportées dans quelques jours à M. le Préfet par le comité de soutien qui a demandé à être reçu par ce dernier pour tenter de trouver une solution pour cette famille qui répond, il faut le souligner, totalement aux critères requis par la circulaire Sarkozy de juin 2006.

Deux grands moments d'émotion ont émaillé cette cérémonie : le rappel de la Légion d'Honneur accordée par la République Française au grand père de Madame Izri, pour avoir combattu pour la France et le soutien symboliquement fort du Maire des Arcs, René Meissonnier, qui a rappelé "qu'il y aurait toujours des élus pour lutter contre de telles lois scélérates".

izri270607002.jpg
Dès demain, vous pourrez télécharger sur ce site la lettre du comité de soutien pour la renvoyer vous aussi. Dans les jours qui viennent, je vous tiendrai au courant des prochains développement de cette affaire que nous espérons tous positifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires