Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 11:36
Le comité de soutien qui s'est spontanément formé aux Arcs-sur-Argens depuis quelques jours pour aider la famille Izri à rester en France lance un appel à tous les citoyens pour signer et renvoyer la demande de suspension de l’arrêté de reconduite à la frontière.

Objet : demande de suspension de l’arrêté de reconduite à la frontière pour la famille IZRI

Monsieur le préfet

J’ai l’honneur d’attirer votre bienveillante attention au sujet de la famille Izri  domiciliée dans la commune des Arcs sur Argens.

Cette famille d’origine algérienne est installée depuis 6 ans dans la commune et est parfaitement intégrée à la vie locale. Ses trois enfants, dont l’un est né sur le territoire français, sont scolarisés dans les différents établissements scolaires de la commune. Son intégration à la vie locale ne fait aucun doute, comme son respect des lois et procédures  de notre pays.

Ainsi, cette famille a déposé un dossier de régularisation répondant aux exigences de la circulaire n° NOR/INT/06/00058/C du 13 juin 2006. Or elle est toujours sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière prononcé en septembre 2005, soit avant la parution de la dite circulaire.

Cette mesure, outre qu’elle représente une injustice au regard des conditions d’attribution d’un titre de séjour défini par l’état français, est une atteinte aux valeurs traditionnelles d’humanisme de mon pays.

Je puis attester de l’intégration de cette famille dans la vie locale et vous demande de bien vouloir reconsidérer l’arrêté de reconduite à la frontière en attente du verdict du Tribunal administratif afin de ne pas ajouter un drame humain à ce qui est vécu comme une profonde injustice.

Je vous prie, M. le Préfet, de d’agréer l’expression de nos sentiments les plus respectueux.


Vous pouvez télécharger cette lettre (format Word),
l'imprimer, la signer, puis la retourner à cette adresse :
ATTAC VAR EST
SMAD
Place René Cassin
83300 Draguignan

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires