Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 16:45

UMP4moistitre.jpgLutter contre la désinformation qui gagngrène les médias pour montrer que tout les propos de Sarkozy et de son gouvernement ne sont pas paroles d'évangiles...

C'est ce que je me propose de faire sur ce site en décortiquant le tract de l'UMP qui m'a été distribué l'autre jour sur le marché.

Et croyez moi, derrière la poudre aux yeux

et la communication bien huilée,"la vérité est ailleurs"...



Dans ce tractde l'UMP intitulé "Déjà 4 mois d'action au service des Français", la propagande est à son comble, occultant les difficultés de nos concitoyens et travestissant sans cesse la vérité.


Aujourd'hui, j'évoquerais l'engagement numéro un du président de la République dans ce document : "Mettre fin à l'impuissance publique".


UMPn1-copie-1.jpg
Gouvernement resseré : FAUX

On nous y parle de gouvernement resseré à 15 membres alors qu'une légion de secrétaires et sous secrétaires d'Etat émargent au buget de la nation. Et c'est sans compter sur les multiples porte-paroles et autres conseillers de l'ombre pourtant bien présent dans les médias. Et que dire de la première dame qui dit agir au nom de la France (en Lybie) mais qui refuse de s'en expliquer devant les élus du peuple ?


Obligation de résultats : PROPAGANDE
Quant à l'obligation de résultat affichée, reprenant l'idée en vogue que le pays doit se gouverner comme une entreprise elle m'inspire deux choses : non seulement ces fameuses lettres de mission ne sont en rien innovantes puisqu’elles reprennent ni plus ni moins le prinicipe des lettres de cadrage budgétaire habituelles mais surtout la rentabilité économique et financière ne saurait être l’unique critère de gestion d’un pays.

Service minimum : PROPAGANDE ET MESURE INADAPTEE
Enfin, la question du service minimum ! Comment oser se vanter d'une mesure prise à la sauvette, sans débat public, sans concertation et très contestée dans son efficacité réelle par les spécialistes eux-mêmes ? Encore un bel exemple de poudre aux yeux ! Car chez nous, dans le Var, où sont les transports publics ? Et comment pourrait-on imposer un service minimum à des sociétés privées que la majorité départementale a préféré aux transports publics depuis belle lurette ! Résultat des autocars trop chers, avec des fréquences et des dessertes inadaptées... Que l'on soit clair et pragmatiques : la première des chose à assurer c'est un service de transport en commun performant en temps normal. C'est ça que les usagers varois attendent !


Réagissez vous aussi en me laissant vos commentaires, vos impressions sur ce point !

A suivre dans les prochains jours l'engagement N°2 de N. Sarkozy : " Une démocratie irréprochable". Ben voyons...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires