Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 00:00
Allumez le feu !On parle souvent des dérapages verbaux (in)contrôlés du ministre de l’intérieur. Sa faconde légendaire et ses expressions à l’emporte-pièce hérité de personnages peu recommandables du paysage politique français, semblent faire tache d’huile dans les rangs de l’UMP.

Ainsi, le député UMP François Grosdidier a récemment provoqué un tollé des élus de gauche à l'Assemblée Nationale, lors d’une question sur les mariages blancs, en affirmant que, dans sa commune, « un mariage sur deux » était salué par « des you-you ». Déjà connu pour une sortie récente sur les rappeurs, François Grosdidier semble avoir bien compris tout l’intérêt que son mentor avait à réveiller, dans la population, un sentiment d’insécurité face à l’immigration.

Pour ma part, j’ai comme l’impression que l’agité du ministère de l’intérieur et ses affidés, véritables apprentis sorciers, jouent avec un feu qu’on espérait éteint depuis bien longtemps….
Jean-Yves Le Déaut, député PS qui a pris la parole peu après, dans l’hémicycle a eu ces mots très justes que je lui empreinte volontiers : « Après le Kärcher, après le charter, après les racailles, M. Grosdidier a manifestement dérapé. En stigmatisant en permanence les étrangers, ce sont des Français, comme nous, que nous insultons ».

Tout est dit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires