Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 11:00
Après avoir récemment découvert l’exclusion sociale et les ravages du racisme ordinaire, ce sont les difficultés des mal logés et des plus démunis qui viennent d’apparaître, telle la vierge à Bernadette (Soubirou, pas l’autre !), aux yeux de la droite !

EDF et GDF ont ainsi été priés par le gouvernement d'éviter les coupures pour impayés cet hiver et ce jusqu'en mars prochain. Dans le même temps, Jacques Chirac a appellé chaque Français à « ouvrir ses yeux et son cœur aux situations de détresse » alors que huit SDF sont déjà morts en France depuis le début de la vague de froid ! Et d’ajouter, sans honte qu’ il fallait « veiller à ce qu'aucune association intervenant dans l'hébergement d'urgence ne manque de moyens en personnel. »

Ah, au fait, l’application de l’arrêté anti-coupures d’électricité et de gaz n'est pas automatique et nécessite une démarche des personnes concernées auprès de leur mairie… Les plus faibles et les plus démunis socialement apprécieront les démarches qui leur sont imposées et la paperasse qu’il sera nécessaire de produire pour avoir le droit de survivre, ici même en France !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Santé
commenter cet article

commentaires