Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 00:00
undefined... ou l'histoire de l'arroseur arrosé !

Unanimes et solidaires, l'ensemble des maires du golfe soutiennent aujourd'hui leur homologue de Saint-Tropez, pour le maintien du tribunal de commerce dans la cité du Bailly.


Revendication, au demeurant fort légitime, on ne peut néanmoins s'empêcher de penser à cette farce de l'arroseur arrosé où cette fois-ci les élus de la majorité, chapeautés par le député-maire, grand thuriféraire
de Sarkozy et des siens, se retrouvent piègés par la réforme de la carte judiciaire menée à l'emporte pièce par la Garde des Sceaux !

Nos édiles de droite ne sont-ils pas en train de découvrir ce que nous, socialistes, ne cessons de dénoncer depuis mai dernier ? A savoir : un gouvernement qui ignore toute forme de concertation, décide de manière dogmatique ou comptable, et entreprend les pires réformes qui soient !

Certes, on ne peut que s'associer à l'émoi provoqué par la perte d'un tribunal de commerce de proximité. Cette décision prise depuis Paris par des technocrates coupés de la réalité est en effet une hérésie, vues les complications que va entraîner, pour les justiciables, pareille suppression. Toutefois, même avec ces cris d'orfraie, les élus locaux UMP ou apparentés paraissent bien naïfs quand on songe au peu de poids qu'ils pèsent au près de leurs amis à Paris !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jojo 22/12/2007 02:43

45% des Français estiment que Nicolas Sarkozy expose trop sa vie privée, mais 90% pensent que cela ne change pas l'opinion qu'ils ont de lui en tant que président, selon un sondage CSA. 43% des personnes interrogées estiment que M. Sarkozy expose ni trop ni pas assez sa vie privée, et 6% estiment qu'il ne l'expose pas assez. La division gauche-droite est particulièrement marquée concernant ce sondage: alors que 59% des sympathisants de droite jugent que M. Sarkozy n'expose ni trop ni pas assez sa vie privée, 65% des sympathisants de gauche sont en état d'overdose. Ce sondage a été réalisé les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 852 personnes, selon la méthode des quotas. Dans un autre sondage, 56% des Français estiment que l'action du président Nicolas Sarkozy va plutôt dans le bon sens. 43% des personnes interrogées estiment que son action va plutôt dans le mauvais sens et 1% ne se prononce pas, selon un sondage OpinionWay. Au palmarès des mesures présidentielles les plus appréciées, la réforme des régimes spéciaux de retraite arrive en tête (32%), suivie de l'exonération des droits de succession (28%) et la défiscalisation des heures supplémentaires (20%). En revanche, la visite en France du colonel Kadhafi cristallise les critiques. Les Français sont 48% à la placer au premier rang de leurs critiques, loin devant le bouclier fiscal plafonnant les impôts à un maximum de 50% (23%) et la réforme de la carte judiciaire (21%).