Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 17:39
cpourunsondage.jpg
A l'heure où ce dernier Noël ne fut qu'annonce de hausses des prix (la dernière en date étant celle du gaz) et de baisse des revenus (on travaille plus mais on gagne toujours moins), un sondage édifiant vient battre en brèche la propagande sarkozyste sur le pouvoir d'achat.



3 Français sur 4 ne font ainsi pas confiance au gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat ou baisser les impôts, selon un sondage IFOP pour Ouest-France Dimanche.

Ils ne sont que 25% - un taux en chute de 11 points par rapport à août 2007 - à lui faire confiance pour augmenter le pouvoir d'achat et 27% (-16) pour les baisses d'impôt, selon cette étude d'opinion.

Mais ce n'est pas tout. On sent comme un réveil des consciences...
Ainsi 31% (-14) seulement des Français accordent leur confiance au pouvoir Sarkozyste pour lutter contre l'exclusion et la pauvreté
, et 40% (-16) pour intégrer les personnes issues de l'immigration. Et ils ne sont plus que 42% (-11) à faire crédit au gouvernement pour lutter contre le chômage.

De bonnes nouvelles pour la gauche qui doit plus que jamais insister dans ses prises de paroles publiques pour démontrer l'inanité de la politique du gouvernement. Toutefois, le PS et ses partenaires ont encore un gros travail d'explication sur certains sujets puisque, selon ce même sondage, une large majorité de Français font encore confiance au pouvoir pour lutter contre l'insécurité (62%, en baisse de 14 points tout de même) et pour protéger l'environnement (59%, -4).

Avec l'AFP
Sondage IFOP réalisé les 20 et 21 décembre par téléphone auprès de 961 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).ug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires