Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2006 3 04 /01 /janvier /2006 17:34
Le Président de la République serait-il désabusé à ce point par sa propre chute dans les sondages et par le désaveu chaque jour plus grand des militants UMP qui lui préfèrent désormais N. Sarkozy, qu'il se présente, lors de ses voeux 2006 aux Français, comme le garant des valeurs et des idéaux de gauche ?

Jugez plutôt : inscription de l'interdiction de la peine de mort dans la Constitution, réformes des cotisations sociales qui incluraient désormais dans leur calcul la valeur ajoutée, combat pour l'égalité des chances, pour la parité et même refus du communautarisme... Sans compter que dans le reste du monde, J. Chirac passe pour être un écologiste adepte du développement durable et des solutions économiques alternatives (Taxe Tobin)...

Autant de projets qui fleurent bon les années 95, une époque où le candidat à la présidentielle rodait sa célèbre théorie sur la "réduction de la fracture sociale".

11 ans après, les français, plus que jamais assis au bord du précipice, l'attendent toujours ! Mais les voeux de l'an nouveau sont comme les promesses électorales, ils n'engagent que ceux qui y croient !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Yv83 04/01/2006 18:45

Tout d'abord, bravo et merci pour ce blog qui nous permet à nous gens de gauche de nous sentir moins seuls ici dans le Var...Pour en revenir à Chirac, de toute façon, il a toujours fait comme ça : faire des promesses de gauche et des politiques de droite. on a l'habitude avec lui !