Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 16:03
undefinedLes franchises médicales sont injustes et ne font qu'accroître les problèmes d'accès aux soins, notamment pour les plus démunis et j'ai déjà eu l'occasion sur mon blog de vous en parler récemment. Le Var n'est bien entendu par à l'abri et j'ai été alerté ce week-end par Yves Hédon (candidat aux municipales à Ampus) du choix d'un de ses concitoyens et ami d'entammer à son tour une grève des soins pour protester contre ces franchises médicales. Suite à l'article paru dans Var Matin aujourd'hui, lundi 14 janvier 2008, j'ai cosigné ce communiqué de presse de la fédération socialiste du Var.

"La Fédération Socialiste du Var se déclare consternée devant l'initiative désespérée de Jean-Pierre Ona, cet Ampusien atteint d'une maladie très grave (voir ), qui a décidé d'arrêter de se soigner pour protester contre l'application des franchises médicales mises en place par le gouvernement.

L’attitude de monsieur Ona est avant tout l’appel au secours d’un malade qui a besoin d’aide pour continuer un traitement médical lourd, rendu de plus en plus onéreux par l'augmentation injuste des coûts d'accès aux soins (transports, actes médicaux, médicaments), une augmentation voulue par le président Sarkozy et sa Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Cette situation démontre que les pouvoirs publics se désengagent vis-à-vis des malades en mettant fin au principe de solidarité sur lequel repose notre système de protection sociale. La détresse manifestée par monsieur Ona démontre à quel point ces franchises médicales sont absurdes.

Le PS Varois en appelle donc au gouvernement pour que ce geste désespéré ne se reproduise pas. Cette attitude ne doit pas devenir un moyen de lutter contre la hausse des coûts des soins. Il en va de la vie de ces malades !"
 
Robert Alfonsi, 1er secrétaire fédéral du PS du Var
Michel Pineau, secrétaire fédéral PS, ancien candidat aux législatives dans la 4ème circonscription
Yves Hédon, secrétaire fédéral du PS du Var, candidat aux municipales à Ampus.


Lire l'article de Var Matin (cliquez sur la photo pour l'ouvrir en grand) : 
undefined
Lire aussi sur mon site :

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Santé
commenter cet article

commentaires