Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 07:09
cantonalescogo040308003.jpg
Mardi 4 mars dernier, vous avez répondu nombreux à l'annonce de ma réunion publique, à la Bastide Pisan à Cogolin et je vous en remercie sincèrement. Je dois avouer que cela fait chaud au cœur de voir que les soutiens sont présents pour cette dure bataille des cantonales, et notamment dans cette ville de Cogolin dont je m'occupe sans relâche depuis plusieurs années... J'en profite pour saluer Pierre Daspre (PCF) et Alain Grangeon (Les Verts), soutien de la 1ère heure de ma candidature qui m'ont fait le plaisir d'être présents mardi soir.

cantonalescogo040308001.jpg
Après quelques mots d'introduction et de soutien d'Olivier Courchet, candidat socialiste à la Mairie de Cogolin, c'est ma suppléante Myriam Tricoci-Robert qui a pris la parole. Revenant sur le sens de son engagement à mes côtés, elle a insisté sur le besoin de redonner de l'espoir à notre canton, l'espoir de mieux vivre tous ensemble, fondé sur plus de justice sociale et moins d'individualisme.

cantonalescogo040308004.jpg

De mon côté, j'ai voulu insister sur l'écart, le fossé même qui existe dans notre canton entre les "belles promesses" de la majorité départementale de droite et la réalité de la politique menée par le Conseiller Général sortant.

Un bilan inexistant, des projets toujours retardés, renvoyés aux calendes grecques
(par la faute du fameux tunnel de Toulon ?), des commssions qui s'apperçoivent des problèmes mais qui n'avancent aucune solution pour les régler depuis plus de vingt ans (préservation de notre environnement, emploi, logement, transports...), des disparités et des manques flagrants dans l'aide sociale (aides aux CCAS, logements aidés, prise en charge de nos aînés), le soutien à l'éducation (collèges) ou les transports (contournement de Sainte-Maxime, transports en commun...).

cantonalescogo040308002.jpg
Je crois sincèrement qu'il est temps de donner une autre orientation à notre canton, de lui donner la chance de repartir sur d'autres bases avec un Conseiller Général à plein temps, qui ne privilégiera pas une ville plus qu'une autre, qui agira pour l'ensemble des habitants du canton.

Dimanche prochain, dès le 1er tour, c'est en votant Michel Pineau
que vous donnerez à notre canton la chance d'un autre avenir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Cantonales 08
commenter cet article

commentaires