Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 00:00
Le glissement sémantique est contrôlé mais il fait mouche à coup sûr parmi les électeurs d'extrême-droite. N. Sarkozy leur a, une fois encore, fait un bel appel du pied en vue de la présidentielle de 2007 en se disant favorable à la mention de l'origine ethnique des délinquants dans les statistiques sur les crimes et délits.

Ainsi, ce n'est plus un amalgame mais une accusation à peine voilée : les immigrés, les gens de couleurs, voire pourquoi pas un jour tant qu'on y est, certaines confessions, pourraient ainsi être désignées comme tels dans les rapports de police !

Sous couvert de transparence, c'est un pan entier de notre démocratie et nos institutions qui risque de s'effondrer sous les coups de butoir extrêmistes du Ministre de l'Intérieur-candidat ! Interrogé sur RMC-Info, N.Sarkozy a ainsi justifié sa position : « Il faut faire de la transparence. Il n'y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d'éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes. »

Le bon peuple doit donc comprendre que ce sont les étrangers qui sont responsables de la violence et de l'insécurité !
Le Pen a sûrement trouvé là son fils spirituel !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

justinT 18/02/2006 19:13

Sarko par ci, Sarko par là.... Y'en a marre de le voir partout, à la télé, à la radio. Et puis, le problème c'est qu'en plus de le voir, on l'entend !Et ca fait souvent froid dans le dos !