Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 09:00
Quel camouflet pour la droite parlementaire et le gouvernement mardi soir ! A vrai dire, comme bon nombre de français, j'ai été agréablement surpris par l'issue inattendue du vote sur le projet de loi sur les OGM à l'Assemblée Nationale. D'une seule voix, une motion de procédure présentée par le PC et votée par toute la gauche a finalement été adoptée, entraînant derechef le rejet du projet de loi décrié.

Bien sûr, il ne s'agit pour les tenants des lobbys et la droite au pouvoir que d'un contre-temps puisque le texte a finalement été adopté en commission mixte paritaire la nuit dernière, démointrant que le gouvernement entendait passer en force et coût que coûte contre l'avis des Français. Mais, cet épisode démontre que les députés de gauches, socialistes en tête (ainsi que quelques députés éclairés de droite il est vrai), ont à coeur de défendre dans cette affaire une position claire : "non à l'ouverture incontrôlée de notre agriculture aux organismes génétiquement modifiés" !

Je serais curieux de connaître le sens du vote de nos députés UMP varois sur la question, eux qui se vantent de soutenir les démarches qualité de nos agriculteurs locaux, mais qui signent les yeux fermés des lois qui pourrait mettre à mal tout les labels (AOC, label rouge...) qui contribuent pourtant à la valorisation des produits de notre terroir. Affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Environnement
commenter cet article

commentaires