Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 07:10
La présidente du Medef Laurence Parisot a plaidé jeudi pour un report de l'âge légal de la retraite à 63 ans et demi, lors de la première "Fête de l'entreprise" organisée à Tours par l'organisation patronale, alors que se déroulaient dans toute la France des manifestations "pour la défense des retraites".

"La solution consiste à repousser l'âge légal de départ à la retraite. Si on décide de partir à 63 ans et demi, on pourra équilibrer le régime général. Est-ce si catastrophique que ça de partir à la retraite à 63 ans et demi ?", a déclaré Mme Parisot.


Ma réponse sera simple, simpliste même, mais à la hauteur de l'ineptie proférée par la présidente des patrons français... Non, repousser l'âge de la retraite à 63 ans et demi, ce n'est pas si catastrophique quand comme vous, Madame, on n'a jamais fait les trois-huit, quand on n'a jamais dû travailler à la chaîne pour gagner son pain quotidien, quand on a jamais subir les affres d'un patron qui ne pense qu'au profit, quand on n'a pas du gérer la crainte d'un licenciement à l'approche de la cinquantaine, quand le stress, les bas salaires et le manque de considération sont des notions abstraites... Non, franchement, vu sous cet angle, en effet, ce n'est pas si grave !

Source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Economie
commenter cet article

commentaires