Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 09:06

Vous vous souvenez certainement de l'action menée, en juin 2007, aux Arcs-sur-Argens, pour venir en aide à la famille Izri, menacée d'expulsion du territoire
alors même que les demandes de régularisation avaient été faites. Avec de nombreuses personnes, je m'étais engagé et j'avais soutenu le combat de cette famille en manifestant aux Arcs et en relayant les appels du comité de soutien sur ce site.


On pouvait croire l'affaire réglée, pression médiatique et populaire aidant, mais aujourd'hui, je viens d'être recontacté car la menace sur la famille Izri se refait pressante, M. le Préfet refuse toujours de signer la régularisation de cette famille de 5 personnes bien intégrée à la vie locale. Pire, il a envoyé une injonction à quitter le territoire en avril dernier sous un mois !

Ce qui n’était qu’une menace hier est devenue une réalité aujourd’hui : à tout moment les forces de l’ordre peuvent venir chercher l’ensemble de la famille et l’emmener en centre de rétention puis l'expulser. Une procédure au Tribunal Administratif a été initiée. La décision a été mise en délibéré le 13 mai dernier, mais les défenseurs de la famille s’attendent à un verdict négatif. Une nouvelle procédure va être enclenchée. Ceci étant, la mise en demeure de quitter le territoire français est toujours valide.



La décision de renvoyer cette famille en Algérie, d’anéantir 7 ans de vie en France, de stopper la scolarisation des enfants, de détruire le projet d’orientation du plus grand, d’envoyer le plus petit dans un pays qu’il ne connaît pas, tout ceci est pour incompréhensible et injustifiable.

Aussi, une nouvelle fois, je m'associe à la démarche du comité de soutien et j'appelle à tous les Varois touchés par le drame humain provoqué par cette affaire, à venir nombreux
pour apporter leur soutien à la famille Izri :

le jeudi 5 juin,
devant la Mairie des Arcs,
à 17h30.



Téléchargez le tract du comité de soutien et l'appel à la manifestation du 5 juin
en cliquant ici

En savoir plus :
Retrouvez les précédents articles consacrés à l'affaire de la famille Izri sur le blog...
- Soutien à une famille des Arcs qui risque d'être expulsée (24 juin 2007)

- Famille Izri : rassemblement de soutien ce soir à 18h (27 juin 2007)
- Démonstration de force pour sauver la famille Izri aux Arcs ! (27 juin 2007)
- Affaire Izri : l'appel à M. le Préfet (30 juin 2007)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires