Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 07:11
Comme beaucoup, je lis attentivement "Politiquement Indiscret", la rubrique paraissant chaque lundi dans Var Matin. C'est en effet, et je ne peux que le regretter vivement ici, le seul espace (en dehors des périodes de campagne électorales) consacré à la politique locale dans les colonnes de l'unique quotidien départemental. Dommage que ce qui est relaté soit le plus souvent vu par le petit bout de la lorgnette, que l'on s'y intéresse plus aux petites ambitions des uns, aux petites déceptions des autres, mais bon, c'est, je le répète, la seule rubrique politique que nous ayons, alors faisons avec...

A ce propos deux brèves, évoquant deux de nos camarades, m'ont plus particulièrement interpellé lundi dernier !

L'une concerne, l'actuel responsable fédéral aux élections, Gilles Teisseire, aujourd'hui présenté comme le fer de lance de Bertrand Delanoë et qui aurait été précédemment le pilier du soutien à Ségolène Royal dans le Var. Permettez-moi d'être pour le moins surpris par autant "d'honneurs" ainsi rendu à notre camarade ! En effet, étant personnellement à l'origine, il y a plus de deux ans, de la création de Désirs d'Avenir 83, le comité de soutien à Ségolène Royal  dont je suis le mandataire dans le département, je puis affirmer que Gilles Teisseire ne s'est jamais manifesté autrement en faveur de Ségolène Royal que parmi les quelques 500 signatures du comité de soutien à la candidate socialiste. Ni plus, ni moins ! Il m' a semblé bon d'apporter cette précision pour que d'aucuns ne se sentent abusés !

Quant à la prise de position de Robert Alfonsi,  il m'apparaît regrettable, compte tenu de sa pertinence, qu'elle n'ait pu être débattue au sein des instances fédérales avant d'être livrée à la presse ! La générosité, la gentillesse et l'esprit militant de notre premier secrétaire l'imposaient d'autant qu'il nous a annoncé son souhait de se retirer et de quitter ses responsabilités !


Les deux brèves publiées lundi dans Var Matin :


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Congrès du PS 2008
commenter cet article

commentaires