Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 20:33

La mobilisation ne faiblit pas et c'est une première satisfaction pour tous ceux qui comme moi se sont engagé, depuis l'an dernier à la même époque pour soutenir la famille Izri, menacée d'expulsion.

Jeudi soir aux Arcs, et malgré la pluie, ce sont en effet plus de 100 personnes qui ont répondu présentes à l'appel du comité de soutien à cette famille des Arcs qui vit dans la crainte depuis plusieurs mois. Une mobilisation qui a, bien sûr, fait chaud au cœur aux membres de la famille Izri qui ont tenu à assister à cette manifestation. La gauche dans son ensemble était présente avec le PS et notamment Albert Debrachy, candidat aux prochaines municipales, le PCF, les Verts, ainis que nombre d'associations comme ATTAC Var Est, la ligue des Droits de l'Homme, le Comité 1905...


Le comité de soutien demande toujours à être reçu par M. le Préfet afin qu'il réexamine le cas de cette famille bien intégrée socialement et dont le dernier enfant est d'ailleurs né en France. Et d'ici là, les organisateurs de ce rassemblement appellent à se mobiliser tous les soirs devant la préfecture de Draguignan.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur mon blog des suites de cette affaire qui illustre malheureusement l'arbitraire des mesures du gouvernement et le dogmatisme de la droite sur le sujet.

Nous devons nous battre pour l'avenir de cette famille et le respect des valeurs humaniste de notre pays !

Info + : Lire l'article de Var Matin paru le 6 juin en page Les Arcs


Photo : site de la section PS de Draguignan

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires