Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 21:12
Il y aura bel et bien un second tour dans le canton de Fréjus-Les Adrets-Bagnols en Forêt, pour notre amie Elsa Di Méo, la candidate du PS. Malgré les 52% obtenus par son rival de droite, Maurice Accary, Elsa Di Méo (24,07%) aura la possibilité de poursuivre son combat, dimanche prochain, en raison du très faible taux de participation (seulement 11%) qui rend obligatoire un second tour.


La candidate socialiste est par ailleurs arrivée en tête sur les communes de Bagnols-en-Forêt et Les Adrets de l'Estérel ! A Fréjus, elle réalise un bon score qui lui permet de conforter sa place de première opposante à la droite locale, loin devant les autres forces politiques, et de confirmer son score des municipales.

Bagnols-en-Forêt :
Di Méo : 43%
Accary : 31,4%
Racheline (FN) : 11,3%

Les Adrets de l'Estérel :
Di Méo : 41,7%
Accary : 36,7%
Racheline : 7,1%

Fréjus :
Di Méo : 22,1%
Accary : 54%
Racheline : 13,2%

Les deux candidats centristes (Modem et NC) se partagent le reste des voix à parts à peu près égales.

Pour le second tour, Elsa Di Méo aura besoin de la mobilisation de toutes et de tous. La section PS de Fréjus lance d'ores-et-déjà un appel à toutes les bonnes volontés pour venir les aider à tenir les bureaux de vote dimanche prochain (le site de la section PS de Fréjus : http://ps-frejus.over-blog.com).

Personnellement, je lui souhaite de renverser la tendance ou, à tout le moins, de réussir à fédérer encore plus d'électeurs sur sa candidature qui seule représente un choiox d'avenir et de changement dans cette partie du Var.

Maj du 18/06/2008 :
Elsa Di Méo tiendra une réunion publique, demain, jeudi 19 juin, à la Salle Agricola de Fréjus, à 18h30.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Cantonales 08
commenter cet article

commentaires