Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 07:39
Ségolène Royal, candidate au poste de Premier secrétaire du PS, a invité les socialistes à incarner "l'espérance" face à la "déchirure" que Nicolas Sarkozy impose, selon elle, à la France, en lançant samedi la présentation de sa contribution pour le congrès du parti en novembre.

"Nicolas Sarkozy nous avait promis une forme de rupture, aujourd'hui la France subit une déchirure", a lancé l'ex-candidate à l'Elysée, devant plus de 1500 de ses partisans réunis à la maison de la Chimie à Paris. "C'est la raison pour laquelle les socialistes et la gauche doivent être plus que jamais au combat et présents pour proposer, incarner, un espoir et une espérance", a-t-elle poursuivi.

Ségolène Royal était notamment entourée sur l'estrade par François Rebsamen, le numéro deux du PS, Jean-Louis Bianco, son co-directeur de campagne pendant la présidentielle, le sénateur David Assouline, ou l'eurodéputé Vincent Peillon.

Intitulée "Combattre et proposer", la contribution de l'ancienne candidate à la présidentielle est rythmée en sept chapitres : "combattre la mainmise du clan Sarkozy sur la France", "faire du socialisme une force neuve dans le siècle", "mettre l'économie au service de l'humain", "bâtir un état préventif qui attaque les inégalités à la racine", "repenser sans tabou la Sécurité sociale pour la sauver", "reconnaître la France métissée comme une chance" et "oser la démocratie jusqu'au bout".




Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Congrès du PS 2008
commenter cet article

commentaires

Marius 30/06/2008 13:31

Mai il est où le premier fédéral Robert Alfonsi ? Signera ou signera pas la contrubition ?Merci !