Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 07:20
La "bataille" des idées en vue du congrès du PS ne me fait pas oublier les réalités de la vie de nos concitoyens. Pendant que nous débattons du meilleur projet et de son meilleur représentant, les choses continuent à s'aggraver dans notre société : l'inflation dépasse 4% en juin, le pétrole et les produits de consommation flambent sans que les salaires ni le gouvernement ne bougent, on parle de nouvelle taxe annuelle pour les véhicules polluants (une taxe qui fera souffir en priorité les posssesseurs de vieilles voitures), d'une taxe pour financer la télé publique sans pub sur les opérateurs de téléphonie (qui n'hésiteront pas le moins du monde à l'intégrer dans leurs tarifs - vous verrez)...

Instructif de voir que c'est la droite qui créé et augmente les impôts en ce moment alors qu'elle n'avait de cesse jusqu'à présent de fustiger la gauche à ce sujet !

Et puis, toujours pendant que nous échangeons nos points du vue à l'intérieur du PS, nos fondamentaux continuent à être détricotés par le pouvoir UMP. On entend des projets pour dérembourser tout ou partie des traitement annexes des longues maladies (si vous devez avoir un cancer à l'avenir, pensez à mettre de l'argent de côté), on voit une assistante sociale qui dénonce des sans-papiers (allant ainsi à l'encontre du secret professionnel auquel elle est pourtant astreinte), on reparle au sénat d'autoriser les mères porteuses, relançant l'idée que l'humain peut être une marchandise...

Alors, bien sûr, il est important pour le PS de se mettre en ordre de bataille pour un jour prochain, je le souhaite avec Ségolène Royal, être ammené à répondre à ces problèmes en lieu et place de la majorité actuelle.
Encore faut-il, le temps d'un congrès, ne pas éluder ces questions graves qui se posent à tous les français et à notre société car nos concitoyens, qui n'apprécient déjà que très modérement l'étalage public de nos divergences, ne nous le pardonneraient pas !

Michel Pineau

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires