Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 18:34

NIcolas Sarkozy sera à Toulon
, ce jeudi pour un meeting présidentiel au Zénith. Afin de ne pas laisser la parole au seul chef de l'Etat, l'ensemble des organisations syndicales et politiques du Var appellent à une mobilisation pour faire entendre un autre son de cloche.


Je serais personnellement présent, jeudi 25 septembre, à 17h30, sur la place Liberté et je vous invite à faire de même pour que ce rassemblement soit le plus important possible. Nous devons faire comprendre à nos concitoyens que la politique menée par N. Sarkozy, n'est ni la seule possible, ni la meilleure.


Communiqué commun des organisations syndicales et politiques


Jeudi 25 septembre Nicolas Sarkozy a choisi Toulon pour son grand show médiatique de rentrée. Au programme de ce meeting présidentiel, un discours sur la politique economique du gouvernement !

Ici, dans un contexte où les conditions de travail et de vie des salariés et des citoyens se dégradent et se traduisent par l’augmentationde la précarité et du chômage. Le quotidien c’est l’augmentation des prix, le blocage des salaires, les suppressions de postes dans les services publics.

La planète connaît une crise financière de grande ampleur. Le chef de l’Etat tentera sans doute de justifier le « bien fondé » des réformes conduites depuis son élection, notamment le paquet fiscal, véritable cadeau aux plus riches.

Le déplacement du Président de la République à Toulon appelle une réponse à la hauteur des enjeux.
C’est pourquoi, les organisations syndicales et politiques soussignées appellent à un grand rassemblement le jeudi 25 septembre à 17 h 30, place de la Liberté.


CGT    CFDT    FSU    UNL    UNSA   SOLIDAIRES    CNT
PC    PS    LCR   VERTS

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires