Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 18:47
En ma qualité de responsable de Désirs d'Avenir 83, je constate avec enthousiasme la dynamique de rassemblement qui est en train de s'opérer autour de Ségolène Royal et de la motion qu'elle propose en vue du congrès de Reims du Parti Socialiste.

Ce texte, qui présente une vision lucide sur la société française, avance des solutions fortes (éducation, travail, pouvoir d'achat, développement durable, fiscalité, République métissé, laïcité, Europe sociale...) pour changer durablement la vie de nos concitoyens, victimes de l'omnipotence du clan Sarkozy. Je me félicite également d'y voir l'envie du renouvellement indispensable du parti Socialiste auquel aspirent tous les militants.

Ségolène Royal, fidèle à elle-même et à ses idées, a donc décidé d'aller jusqu'au bout de sa méthode en proposant d'organiser les instances et le fonctionnement du parti, plutôt que de les incarner. C'est à mes yeux le seul moyen de mettre un terme à la lente dégradation du PS, aujourd'hui plus que jamais victime des luttes internes et des querelles de personnes.

Avec les militants du PS et tous les adhérents de DA 83 qui soutiennent Ségolène Royal depuis 2006, j'ai la ferme intention de m'impliquer totalement dans la préparation du Congrès en défendant, dans notre fédération, la seule motion porteuse d'un vrai projet d'avenir tant au niveau du Parti Socialiste que de notre pays.

Michel Pineau
Coordinateur de Désirs d'Avenir 83
Membre du Secrétariat Fédéral PS du Var

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Congrès du PS 2008
commenter cet article

commentaires