Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 07:19
Cher(e)s camarades,

Les débats et le vote sur les motions, venus sans doute trop tardivement après les présidentielles, sont désormais derrière nous. Malgré ses imperfections, ce processus, où chacun a la parole, honore le Parti Socialiste, car il en fait le seul grand parti vraiment démocratique, en France !

A titre personnel, je ne peux bien sûr que me féliciter du score obtenu par la motion soutenue par Ségolène Royal, qui est arrivée, jeudi soir, nettement en tête. Puisse ce résultat enclencher une dynamique propice au rassemblement le plus large possible de notre parti. C'est, à mon avis, le seul moyen que nous ayons pour redevenir un parti crédible et moteur d'une opposition résolue à la droite de Sarkozy !

Dans le Var, la motion E, que j'ai défendue, manque de peu la majorité absolue (46,6%). Ce résultat nous donne une responsabilité, celle de ne pas décevoir et de porter le renouvellement et le rassemblement de notre parti au plan national comme départemental.

Dans cette perspective, j’étais candidat au poste de 1er secrétaire fédéral pour mettre en place une nouvelle direction départementale. Rajeunie, féminisée, l’équipe que j’entendais constituer était sans exclusive, respectait toutes les sensibilités, ouverte à tous les militants de bonne volonté prêts à s’investir et à travailler en faveur de tous les territoires du département. Pour ce faire, j’avais préalablement présenté, comme il se doit, ma candidature au sein de la motion E. Une majorité des délégués, réunis à cette occasion a choisi une autre candidate, en la personne de notre camarade, Mireille PEIRANO.

Selon les usages de la démocratie, c’est donc Mireille qui portera les couleurs de notre motion pour le mandat de 1er fédéral. Mireille, qui m’a dit partager l’essentiel de mon projet fédéral, m’a par ailleurs proposé d’être son numéro 2. Je l’accepte bien volontiers car notre candidate saura, j’en suis sûr, mettre un point d’honneur à ce que le respect de tous soit assuré par une véritable démocratie interne.

Vous l'aurez compris, mes chers camarades, fidèle à mes engagements de longue date auprès de Ségolène Royal mais aussi et surtout soucieux de promouvoir une fédération socialiste unie et moderne, c'est dans un esprit de reconquête et de rassemblement que je vous invite, toutes et tous, à soutenir aujourd’hui, Mireille PEIRANO, candidate de la motion E au poste de 1er secrétaire fédéral du Var.

Michel PINEAU
Secrétaire de la section de Cogolin
Ancien mandataire de Ségolène Royal
Responsable de Désirs d’Avenir 83 (Comité de soutien à Ségolène Royal)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Congrès du PS 2008
commenter cet article

commentaires

ROBERT Bernadette et Marcel 18/11/2008 10:58

Nous soutenons Mireille à fond.Vu la situation de l'après Congrès vous devriez Mireille ,Robert et toi vous adressez aux militants varois pour rassembler et surtout dénoncer cette attitude du "Tout Sauf SEGOLENE.   Cordialement.   Bernadette et Marcel ROBERT