Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 14:55
En tant que n°2 de la fédération du Parti Socialiste du Var, je ne peut que me féliciter du succès sans précédent qu'a connu la grande journée de mobilisation nationle du 29 janvier. La mobilisation extraordinaire de toutes les forces de progrès (syndicats, associations, partis politiques d'opposition) démontre, à l'évidence, que dans un contexte de crise financière et économique mondiale sans précédent, les Français ne se reconnaissent plus du tout dans l'actuelle majorité.

Les soit-disant réformes (santé, justice, presse, audiovisuel, emploi...) décidées jour après jour et toutes les unes plus que les autres, contraires à l'intérêt général, font craindre pour l'intégrité du pacte républicain. En participant activement et en nombre au différentes manifestations, que ce soit à Toulon ou à Draguignan, les socialistes varois s'associent donc pleinement aux craintes et revendications exprimées jeudi dernier contre le Président Sarkozy et son gouvernement.

Seul accroc à cette journée réussie, le silence absolu du principal média local sur la présence des militants socialistes dans les cortèges, à l'instar des autres organisations politiques d'opposition. Pourtant, avec près de 400 socialistes (élus fédéraux, régionaux, maires, conseillers généraux et militants) derrière la banderole à Toulon, et plus d'une centaine à Draguignan (responsables fédéraux, conseillers généraux, sénateur, maires et miltants...), il était difficile de nous rater !



Consultez toutes les photos de la manifestation de Draguignan
Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires