Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 08:45
C’est en tout cas le résultat d’un sondage CSA pour le quotidien l’Humanité daté de mardi. Un résultat édifiant qui en dit long sur la profonde crise que vivent chaque jour les Français et sur l'absence de réponse adapté de la droite face à ces problèmes.

En détail, près de deux Français sur trois estiment donc, selon ce sondage, que la politique du gouvernement ne permet pas de lutter efficacement contre les effets de la crise et 61% souhaitent que les syndicats appellent à poursuivre la mobilisation. Les manifestations et la grève générale du 29 janvier n'étaient donc pas qu'un feu de paille mais le signe d'un mal profond étendu à toute la société française.

59% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites des réactions du président de la République Nicolas Sarkozy et du gouvernement après la journée de mobilisation du 29 janvier. Bien sûr, comme vous j'écouterais ce qu'il voudra bien nous dire ce jeudi à la télévision, mais ne nous faisons pas trop d'illusions : Sarkozy et sa majorité ont pris l'habitude de foncer tête baissée, même quand la rue, les partenaires sociaux ou l'opposition leurs disent qu'ils empruntent une mauvaise voie...

Il est toutefois intéressant de constater que 83% des sympathisants de gauche ne sont pas satisfaits de la politique "anti-crise" du gouvernement, tout comme à 71% chez ceux du Modem. Un signe de convergence sur le fond qui mérite toute notre attention. Quant à une poursuite de la mobilisation des syndicats, 84% des sympathisants de gauche et 57% des sympathisants MoDem l'approuvent, contre 77% des sympathisants de droite qui y sont opposés.

(Source AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires