Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 10:49

Voici le second communiqué que j'ai co-signé avec Mireille Peirano, 1ère fédérale du PS dans le Var. Il s'agit d'une réaction
sur la situation intolérable d'engorgement des dossiers à la CAF du Var...

"Le PS, solidaire des agents de la Caisse d'Allocations Familiales du Var, ne peut qu'être étonné que, selon les aveux mêmes de son directeur, 22 000 dossiers soient actuellement "en souffrance" dans le Var et que cela engendre des fermetures de services temporaires. La mesure consistant à fermer les bureaux au public plusieurs jours ces prochaines semaines est certainement un mal nécessaire pour remettre en ordre une organisation défaillante mais elle crée une situation fâcheuse pour les allocataires et difficile à gérer pour les agents de la CAF du Var.

Le PS Varois dénonce donc les orientations du gouvernement visant au non remplacement des départs à la retraite des agents, qui ajouté au manque récurrent de personnel, ainsi qu'à la crise économique, qui pousse chaque jour de plus en plus de Varois à effectuer des demandes des aides auprès de la CAF, engendre cette situation ubuesque qui lèse en premier lieu les familles varoises les plus démunies."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Var
commenter cet article

commentaires