Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:30
Par les temps qui courent je pourrais bien sûr évoquer l'indécence de ces groupes qui licencient à outrance tout en faisant des bénéfices records (Total par exemple) ! Je pourrai aussi parler de ces entreprises qui ne tiennent pas leurs engagements et se séparent de leurs employés après avoir obtenu d’eux, quelques années auparavant, de travailler 40h pour ne pas perdre leurs emplois (Continental). Je pourrais également rappeler la morgue du MEDEF qui accuse les syndicats d’être responsables de la fermeture des usines, ou encore le mépris des élites du CAC 40 qui n’hésitent à fustiger et «  balancer » les salariés, pour cause de profits en régression tout en se votant des primes et autres stock options !

Bien sûr, je pourrai évoquer cette crise mondiale, qui n'épargne personne jeunes, actifs, retraités, salariés, chômeurs, petits artisans, commerçants et même… agents de la fonction publique fustigés par un gouvernement qui entend désormais ne plus les remplacer lorsqu’ils partent à la retraite, au risque de démanteler d’ailleurs, tous les services publics rendus aux usagers !

Mais je préfère aujourd’hui me montrer positif en souhaitant que cette période ô combien douloureuse, saura indiquer aux français le choix qu'ils devront effectuer, dans les urnes, lors des prochaines échéances électorales. Malgré les difficultés internes auxquelles sont encore confrontés les socialistes, je suis intimement convaincu que le vote PS reste le seul recours face à tous les maux générés par cette société ultra-libérale aux abois.

J'ose espérer que demain, les Français tourneront le dos aux solutions dogmatiques de Sarkozy et de sa majorité UMP, inféodés aux forces de l'argent, qui chaque jour laissent plus en plus de nos concitoyens sur le bord du chemin. Un autre choix est possible... Vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires

alerte 23/03/2009 19:31

Oui mais le PS doit vite changer de ton et de méthode...