Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 10:15
Reconduits au Maroc... où ils se rendaient ! C'est le quotidien L'Indépendant, de Perpignan, qui publie cette information qui démontre à quel point la politique répressive du gouvernement envers l'immigration est inefficace, injuste et mal gérée.

C'est en effet une affaire absurde que révèle ce journal : un bus dans lequel se trouvait 17 Marocains a été arrêté au début du mois de mars, à la frontière espagnole. Les 17 personnes ont été placées en rétention, puis renvoyées dans leur pays en tant qu'immigrés clandestins. Sauf que ces personnes, qui transitaient par la France en provenance de l'Italie, étaient en train de rentrer chez eux et n'avaient aucune intention de s'installer en France.

Fouillés au corps, puis placés du 4 au 15 mars en centre de rétention où ils auraient, selon, leurs témoignages, été insultés, les 17 Marocains ont surtout perdu leurs affaires, restées dans le bus qui les transportait et qui a continué sa route vers le Maroc. Pour la Cimade, "ces arrestations sont utilisées par la préfecture pour atteindre les quotas qui leur sont fixés par le ministère de l'Immigration".


Voilà un énième triste exemple de l'application aveugle de mesures discriminatoires et injustes qui ne lassent pas de déshonorer un peu plus chaque jour notre pays. Vous savez celui qu'on dit des "Droits de l'Homme"...

source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Société
commenter cet article

commentaires

viviane palumbo 11/04/2009 18:45

cher michel,je suis tres tres tres heureuse de te revoir sur ce nouveau site de DA83 absolument irrésistible !! au 27 pour l'assemblée générale et passes de bonnes fêtes de pâquesamitiés et vive Ségolèneviviane