Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:55
... Retour sur une rencontre à Cogolin

                  Avec mon camarade René Basse secrétaire de section de Sainte Maxime, nous organisions, mardi soir  26 à Cogolin salle Pisan, une soirée consacrée aux élections Européennes. Près de cinquante militants  se sont retrouvés à cette occasion pour débattre et discuter avec nos deux invités : Elsa Di méo , conseillère municipale de Fréjus , candidate sur la liste de Vincent Peillon, et Robert Alfonsi, Vice Président du Conseil Régional PACA.

L'occasion pour nos deux camarades élus de rappeler que les socialistes, en  présentent un projet commun aux 27 pays de l'union, ce qui  est une première , sont les seuls à proposer des solutions concrètes pour faire face à la crise, aux défis du capitalisme financiers et à l'Europe libérale !
" une croissance verte, un bouclier social, l'arrêt du démantèlement des services publics ainsi que des règles strictes à imposer aux banques et organismes financiers" font ainsi partie des mesures à prendre d'urgence pour changer le cours de l'Europe en la mettant au service de la démocratie et du progrès et non pas à la seule loi du marché !
Compte tenu de ces forts enjeux ,  et pour contrer une abstention annoncée , Elsa et Robert ont incité tous les amis présents à se mobiliser de manière esceptionnelle pour entraîner les électeurs vers les urnes.
Dans le même esprit,  j'ai personnellement insisté sur le fait qu'il n' y avait qu'un seul tour pour ces élections Européennes: le dimanche 7 juin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau
commenter cet article

commentaires

Richard GUIGO 27/05/2009 21:01

   Michel, bonjour,   Parmi toutes les listes en présence, je ne suis pas convaincu que celle du PS soit la mieux placée pour faire avancer efficacement la lutte contre les paradis fiscaux, combat dont les résultats positifs pourraient donner des ressources nouvelles aux Finances Publiques...   Bien à toi,   Richard GUIGO.