Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 23:00
logo RESFIl est des images, des cris, des souffrances qu'on ne peut tolérer. Comment ne pas être choqué face à ces enfants de parents sans papiers que l'Etat Français promet d'expulser ?
Comment ne pas être révolté quand on voit les files d'attente se former de jour comme de nuit devant les préfectures, des files formés d'hommes de femmes et d'enfants, venus
quémander une régularisation promise au cas par cas par les autorités ?
Comment ne pas avoir la nausée devant cette situation dramatique promise à ces familles qui ne semble émouvoir ni le président de la République, ni Arnaud Klarsfeld, l'avocat "caution morale" du Ministre de l'Intérieur à l'origine de ces évènements ?

Comme de nombreux français de toutes origines et de tout bords politiques qui se disent prêts à cacher des enfants, en contrevenant à la loi, pour leur éviter le triste et injuste sort d'une expulsion dans un pays qui n'est pas ou plus le leur, j'ai décidé, il y a quelques jours de parrainer à mon tour l'un de ces enfants.

Cette décision lourde de sens, je l'ai prise en mon âme et conscience, comme 6 autres élus de gauche du Var, car je ne peux tolérer plus longtemps l'idée qu'en 2006, des policiers et des gendarmes français puissent sur ordre ordre du Ministère de l'Intérieur et des Préfets, arrêter des enfants sans papier et les expulser en toute légalité.

Je vous le dis solennellement, nous ne devons pas accepter cela... En aucun cas ! Cela serait trop grave.

NB : La cérémonie de parrainage republicain a eu lieu le 13 juillet dernier à Ramatuelle, à l'initiative de La Ligue des Droits de l'Homme de Toulon et de l'ASTI, pendant la manifestation "La République nous appelle", dans le cadre de l'opération nationale lancée par RESF).

Plus d'infos :  Le site du Réseau Education Sans Frontière (http://www.educationsansfrontieres.org)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires