Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 07:34
Comme de nombreux membres de Désirs d'Avenir 83 et de toute la France, j'étais présent samedi dernier Montpellier, pour la deuxième édition de la Fête de la Fraternité. En toute convivialité, nous nous sommes retrouvés autour des nombreux stands, avons participé à des ateliers de réflexion et pu apprécier les nombreux intermèdes musicaux avant que Ségolène Royal ne tienne un discours offensif, tant au niveau de la situation du PS que de celle, économique et sociale, de la France.

J'ai publié lundi un article sur le site de Désirs d'Avenir 83 que je me permets de vous faire découvrir, si jamais vous ne l'aviez pas encore lu...


Une leçon de politique,

par Michel Pineau, coordinateur de DA83

D'aucuns la disaient isolée, abandonnée, faiblement soutenue par des comités devenus subitement obsolètes... Bref, à en croire les médias et les biens-pensants, Ségolène Royal n'était plus que l'ombre d'elle-même sans projet ni perspective, proche du vide sidéral dans lequel certains aimeraient la voir plongée !

Cruel démenti, samedi dernier à Montpellier, pour ces caciques et autres notables du microcosme parisien  quand ils ont su que près de 3000 personnes étaient venues à la rencontre de Ségolène Royal dans le cadre de la deuxième Fête de la Fraternité.

Organisée cette année dans le magnifique domaine de Grammont, cette manifestation festive et politique a en effet tenu toutes ses promesses. Grâce aux amis DA de l'Hérault (brillants artisans de cette journée, chapeau et merci !) c'est  dans une ambiance des plus conviviales et fraternelles que Ségolène Royal nous a donné une véritable leçon de politique. Loin des enjeux de pouvoir ou des querelles d'appareil, et tout en s'affichant comme la principale adversaire de Sarkozy (sur les questions économiques, sociales, d'éducation...), la présidente de «Désirs d'Avenir »  a prouvé qu'il y avait une autre façon de faire de la politique humaine et efficace :  tout simplement prendre plaisir à se retrouver entre citoyens pour préparer l'avenir de notre pays !

 

Entourée de jeunes motivées, et dans une ambiance détendue,

Ségolène Royal s'est une fois encore posée en rassembleuse.

 

Et dire que certains la voudraient seule, isolée...

Jean-Louis Bianco et Najat Belkacem étaient bien présents !

 

Débats participatifs, ateliers de réflexion... On a travaillé mais on s'est aussi retrouvés ensemble.

A Désirs d'Avenir, le mot fraternité n'est vraiment un vain mot !

 

 

Photos : Gilbert Raphaël (DA83/St-Maxime)

Partager cet article

Repost 0

commentaires