Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 08:00
Je vous ai parlé, à la mi-juillet de l'opération de parrainage républicains d'enfants sans-papiers, organisée à Ramatuelle par l'ASTI (l'Association de Solidarite avec les Travailleurs Immigres du Var) et La Ligue des Droits de l'Homme de Toulon. A cette occasion et à l'instar de plusieurs élus de gauche du Var, j'ai pris mes responsabilités en parainant une enfant sans-papier mais scolarisé et injustement menacé d'expulsion.

Alors que la date de la rentrée scolaire approche, je suis, en tant que parrain, plus que jamais vigilant sur le sort que va lui réserver l'Etat. Je lui réitère donc ici, ainsi qu'à ses parents, mon engagement à défendre son droit de suivre sa scolarité en France, aux côtés des ses parents, au sein de sa famille.

En espérant que son cas sera reconnu comme "acceptable" par les autorités compétentes afin qu'elle dispose de papiers en bonne et due forme et puisse faire sa rentrée scolaire comme tous les enfants de ce pays, je vais rester en contact avec les asociations locales qui la défendent et je ne manquerais pas de vous tenir informé de sa situation.

Photos prises lors de la cérémonie de parrainage, le 13 juillet dernier à Ramatuelle (source et crédits photos : site de l'Asti / blog de Tarik Belkhodja

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Politique
commenter cet article

commentaires