Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 11:32
Devant l'incongruïté du refus de M. le Maire à marier ces deux jeunes cogolinois, alors que rien ne s'y oppose, j'ai décidé d'écrire une lettre ouverte à M. Sénéquier, lettre que je vous livre ici telle que je l'ai adressée hier en fin d'après-midi à l'intéressé mais aussi aux médias locaux.

J'ai d'ores et déjà pris langue avec les futurs époux et je leur ai proposé, ainsi que le suggère dans cette lettre ouverte au premier magistrat, d'officier pour célébrer cet heureux évènement dans les plus brefs délais, à Cogolin.

En espérant que cette démarche sera bénéfique pour les intéressés et qu'elle permettra à notre ville d'éviter une nouvelle fois d'être montrée du doigt et sanctionnée par la justice, par le simple entêtement d'un élu qui, par choix idéologique, refuse d'appliquer les lois de la République à tous !


Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Cogolin

Monsieur le Maire,

Le quotidien Var Matin vient de faire état, dans son édition datée du vendredi 8 septembre dernier, de votre refus de célébrer l’union de deux jeunes Cogolinois, malgré les avis favorables, émis à cet effet, par les pouvoirs publics.

Votre attitude, qui est pour le moins surprenante, pénalise lourdement les jeunes administrés, mais donne aussi une très mauvaise image de notre Conseil Municipal, qui se doit, comme tout à chacun, d’être totalement respectueux des lois de notre République.

En effet, à lire vos propos, rapportés par le quotidien local, aucun élu Cogolinois ne voudrait marier ce couple. Sachez au contraire, Monsieur le Maire, que conformément au respect des institutions et des règles Républicaines qui m’anime, je suis, en ce qui me concerne, tout à fait disposer à officier en la maison commune pour unir ces deux jeunes cogolinois, et ce quelques soient leurs origines !


Je vous prie d’accepter, Monsieur le Maire,
l’expression de mes salutations distinguées

Michel Pineau
Conseiller Municipal de Cogolin

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Cogolin
commenter cet article

commentaires