Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 07:00
Depuis quelques années, habiter Cogolin devient un véritable luxe, notamment pour tous ceux dont les revenus  modestes ne permettent plus d’accéder à un logement décent et confortable. Je parle bien sûr du coût toujours plus exorbitant des offres immobilières mais également de l’inertie de la municipalité actuelle devant la forte demande de logements pour les familles et les jeunes Cogolinois. Aucune solution n’est avancée, aucune décision sérieuse n’est prise pour régler cet important problème.

Autre volet de ce manque de ce manque de considération pour les Cogolinois : l’accueil réservé aux demandeurs d‘emplois. Récemment, j'ai appris à ce propos une nouvelle qui m'a révolté. Dans l'obligation d'agrandir ses bureaux, l'ANPE de Cogolin a sollicité M. le Maire, cet été, afin de trouver de nouveaux locaux sur la commune. N'ayant reçu aucune réponse de la part du 1er magistrat, les responsables de l'agence cogolinoise ont finalement été contraints de déménager aux marines de Gassin.

C’est proprement scandaleux et encore une fois, dans cette affaire, en ne prenant même pas cinq minutes pour répondre à l'ANPE, M. Sénéquier a démontré qu'il se désintéressait totalement d'une partie de ses administrés, malheureusement les plus démunis. On savait que le Maire de Cogolin ne voulait pas entendre parler des jeunes ou des étrangers, voilà maintenant qu'il choisi de faire la sourde oreille aux chômeurs. Bel exemple de gouvernance pour tous !

Outre les difficultés que ce transfert représente pour les demandeurs d'emplois cogolinois, souvent privés de moyens de transport personnel (sans parler de l'absence des transports collectifs qui se fait là aussi cruellement sentir dans le Golfe), c'est un service public de plus qui disparaît de Cogolin. On peut se demander où tout cela va-t-il s'arrêter. Apprendra-t-on dans quelques temps, le départ d'un autre service public vers une commune voisine plus accueillante ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Cogolin
commenter cet article

commentaires