Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 08:28
Ecouter les gens pour comprendre afin d’agir en toute connaissance de cause !

Cette formule empruntée pour partie à Ségolène Royal, je la fais mienne car elle me semble une règle de bon sens, si ce n’est un principe intangible qu’il convient de suivre aujourd’hui en politique.
Le pouvoir concentré
entre les mains d’une seule classe politique est désormais totalement inadapté... Nous en connaissons malheureusement que trop les méfaits dans cette circonscription, tenue par la même personne depuis plus de 20 ans !

Non seulement, pareille confiscation quasi « professionnelle » des mandats électifs nuit à la démocratie, empêche toute solution d’avenir pour répondre aux vives inquiétudes des Français (environnement, logement, emploi, retraite, protection sociale…) mais surtout engendre, par ces derniers, une méfiance à l’égard de l’action publique et des élus qui la conduisent.

Promouvoir la démocratie participative
Pour inverser cette fâcheuse tendance, je suggère à l’instar de notre candidate aux élections présidentielles, de réhabiliter la politique en consultant les électeurs de cette circonscription, pour tirer parti de leurs avis, de leur intelligence collective et de leur capacité d’imagination.
Concrètement je vais lancer, dans les prochaines semaines différents  débats « participatifs » sur des sujets particulièrement sensibles comme celui l’avenir environnemental de notre circonscription (traitement des déchets, gestion des risques naturels...) ou les transports (désenclavement du Golfe). Ces débats auront lieu sur le site mais je compte également aller à votre rencontre afin d'en discuter de vive voix.

Ensuite il m’appartiendra de dresser une synthèse de nos réflexions mutuelles pour proposer des actions politiques intégrant cette écoute citoyenne

A votre écoute, à votre disposition,
Votre candidat
Michel PINEAU

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires

jack maillard 14/01/2007 13:51

Comment faire pour rencontrer Michel Pineau ?