Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 10:08
Comme de très nombreux varois, j'ai apprécié le geste fort qu'a fait Ségolène Royal en lançant sa campagne de terrain dans notre département. J'étais donc évidemment présent lors de sa venue le 17 janvier dernier à Toulon au Palais Neptune. Devant 3000 personnes, elle s'est exprimé avec la force et la détermination qu'on lui connait. Candidate efficace, elle a balayé les grands sujets qui font de sa campagne une vrai réussite, parlant du "souffle d'air extraordinaire qui va nous porter vers la victoire de 2007".

Vous le savez si vous suivez mes articles sur ce blog notes depuis plus d'un an, j'ai été séduit par son franc-parler et par sa méthode que j'ai décidé de faire mienne. Aussi, je ne peux que l'approuver quand elle dit : "Nous devons regarder les choses en face, parler vrai, avoir une parole libre, écouter les Français pour imaginer avec eux d’autres possibles et pour redonner à la puissance publique le rôle qui doit être le sien dans le temps qui est le nôtre."

C'est bien ce que je compte également mettre en oeuvre dans notre 4ème circonscription qui souffre d'un pouvoir confisqué depuis des lustres par les mêmes et dont les résultats positifs n'en peuvent plus de se faire attendre. Que dire de plus, quand Ségolène affirme : "Les Français en ont assez des discours politiques de mensonges tenus au plus haut niveau, de ceux qui sont au pouvoir et qui promettent demain ce qu'ils ne font pas aujourd'hui alors qu'ils en ont la responsabilité. Ca c'est un déni de responsabilité. Quand on a la chance d'être dépositaire du pouvoir du peuple français, alors on passe à l'action et l'on ne promet pas pour des lendemains des choses que l'on n'est pas capable d'accomplir aujourd'hui."

Comme Ségolène Royal, c'est avec vous que j'espère pouvoir changer cet état de fait, et donner à notre circonscription et à notre pays, le choix d'un autre avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires