Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 18:35

Ce jeudi, j'étais aux Arcs pour assister à un débat participatif
, organisé par Désirs d'Avenir 83 en collaboration avec la section PS des Arcs. En présence du Maire, René Meissonnier (photo à gauche) et de près de 80 personnes, nous avons, deux heures durant, écouté, échangé et fait des propositions pour améliorer l'éducation, la formation et l'accès à l'emploi de nos jeunes.





Dans la forme, comme pour tous ces débats participatifs organisés dans le cadre de la
campagne des présidentielles, c'est une fois encore un espace de liberté qui s'est ouvert et je m'en réjouis. Sur le fond, je suis heureux de constater que localement, nous avons, tous ensemble pu faire un constat sans concession de ce qui allait et de ce qui n'allait pas (ou plus) dans notre sytème éducatif. Nous avons également formulé des idées et des propositions concrètes qui vont dans le sens d'une meilleur éducation pour nos enfants afin de faire d'eux à la fois des adultes sachant lire, écrire et compter mais aussi, et c'est tout aussi important à mes yeux, des bons citoyens !





L'expérience de terrain de chacun d'entre-nous
qui s'est exprimée au cours de ce débat participatif va désormais être remontée auprès de l'équipe de Ségolène Royal qui s'en servira pour faconner son projet présidentiel.

C'est de cette méthode que je compte m'inspirer pour vous redonner la parole sur tous les sujets, y compris les plus locaux au cours de ma campagne. Car dans notre circonscription, il y a des idées des expériences et des talents qui se doivent d'être pris en compte...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires