Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 07:41





Jeudi 15 mars, j'ai passé la journée en centre-var, entre les Arcs, Lorgues et Taradeau
.

Sur le marché des Arcs-sur-Argens, j'ai participé à une distribution militante conviviale, organisée dans le cadre des présidentielles avec les amis de la section locale du PS réunis autour d'Albert Debrachy.





Au cours de la matinée, la discussion s'est engagée et nous avons pu présenter au nombreux curieux le projet du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal.


Puis, j'ai été reçu à la cave coopérative du village, le Cellier des Archers, par son président, Paul Ferrand. J'ai ainsi pu juger, avec des acteurs direct de la viticulture varoise, des réussites mais aussi des problèmes auxquels doit faire face cette profession, qui rappelons-le, est l'un des grands secteurs économiques de notre département et de la 4ème circonscription en particulier.
J'ai également échangé sur le même thème avec Brigitte Grivet, du Domaine Saint Jean Baptiste à Lorgues
(vigneron indépendant) puis avec le représentant de la cave de Taradeau, qui nous a exposé des moyens innovants pour vendre la production locale dans les autres régions de France.




Une journée conviviale donc mais très instructive qui m'a permis de mieux appréhender les mesures urgentes à prendre pour améliorer les débouchés à long terme de nos vins varois et faciliter la vie de tous les jours de nos vignerons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Législatives 2007
commenter cet article

commentaires