Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 07:51
Cette photo (prise sur le vif à Paris, devant le siège de l'UMP) circule actuellement sur le net. Elle vient froidement apporter une vision qui, comme dans certains films de science-fiction, fait froid dans le dos.

Et si c'était vrai ?
Si réellement, c'était cela "La France d'après" que nous prépare Nicolas Sarkozy ? On est en droit de se poser la question quand on voit des enfants scolarisés en France être expulsés avec leur familles, quand on voit une directrice d'école maternelle être mise en garde à vue pour avoir tenté d'apaiser les tensions lors d'une de ces rafles... Quelle France d'après ? Celle d'un Ministère mêlant allègrement, sur les thèses nauséabondes du Front National, immigration et identité nationale ?
Et le retour au droit du sang, c'est pour bientôt ?

Se battre pour ses valeurs !
Voilà pourquoi je suis de gauche, voilà pourquoi je suis socialiste et pourquoi je soutiens de toute mes forces Ségolène Royal.
Car, je refuse que notre pays, patrie des Droits de l'Homme, puisse sombrer dans de telles ignominies. Car je refuse que l'identité nationale française, dont je suis fier, soit livrée en pâture aux extrémistes qui se sont trop longtemps emparés de nos symboles communs que sont le drapeau tricolore et La Marseillaise. Ma France est issue des penseurs siècles des Lumières, des Révolutionnaires, des Communards, de Jules Ferry, de Zola, des résistants à toutes les oppressions et de tous ceux qui, au gré des événements et au fil des années, venus du fin fond de l'hexagone comme du reste du monde, ont forgé, tous ensemble un passé commun pour un avenir meilleur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires