Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 07:38



Ségolène Royal était à Correns vendredi dernier...
Je vous propose de revivre cet évènement en regardant le reportage de France 3, diffusé le soir même dans l'édition nationale du 19/20.




(photo J.L. Peirano)

Ségolène à Correns le 23 mars dernier



Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires

moï sauvage 13/04/2007 23:12

Je suis déçue et scandalisée par les coupures qui ont mutilé le reportage. Ces censures sont indignes des promesses entendues tout le long du clip. En Effet, ce sont les séquences, à mon avis, les plus intéressantes du film qui sont coupées: Deux de mes amies, dont une est agricultrice de VRAIS produits biologiques (celle qui a un BB dans les bras), ont tenu d'autres propos que ceux entendus, complètement tronqués, truqués. L'agricultrice parlait de l'inexactitude de la réputation "BIO" du village, que beaucoup d'agriculteurs en abusaient, que les responsables de la commune ne faisaient aucun effort pour que la cantine de l'école serve aux enfants du "bio". Leur nouriture est plus industrielle que n'importe quelle cantine dans les zones urbaines... Il a été également questions de l'immigration et du racisme que vivent beaucoup de personnes dans le village, ainsi que dans tout le département. Le ton très coléreux de son intervention laisse deviner un discours beaucoup moins neutre. Mon autre amie disait qu'elle était d'accord avec les propos de son amie, pas exactement avec ceux de Madame Royal.
La façade de la maison où habite mon amie agricultrice, à deux pas de la tribune du Maire, était couverte de slogans et d'affiches, de citations de grands hommes défenseurs des droits de l'homme, incitant à voter José Bové, à réfléchir sur le vrai sens du "Bio" et à la manière de le vivre. Mon amie subit depuis son installation (7 ans) à Correns les pires représailles de la part des villageois "de souche", jaloux, racistes, obtus, incultes, avec la bénédiction des Anciens. Son cri de ce jour a été un acte de courage qui traduit aussi un grand désespoir.
J'espère de tout cœur que Madame Royal et son équipe sont assez claivoyantes pour ne pas censurer ce commentaire. Je suis une électrice, je suis encore indécise sur mon choix du 1er tour. Ne me poussez pas à trancher trop vite.
Vous avez fait une autre erreur : dans deux clips relatant cet événement, Madame Royale a par deux fois tutoyé M Latz, le Maire de Correns. Ce n'est pas très discret, ni très adroit!