Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 15:28

Ce dimanche, en compagnie de mon suppléant Claude Roux, j'ai assisté au Forum sur l'environnement proposé par l'association Vivre ensemble de Vidauban. Après avoir visité les différents stands installés dans la salle polyvalente du village (producteur de miel, association environnementales, pépiniéristes...), j'ai, comme le public venu nombreux, écouté avec le plus grands intérêt les intervenants.


Thierry Ménard
(professeur de sciences de la vie), nous a expliqué l'exceptionnelle richesse de la faune et de la flore de la plaine des Maures. Puis, Robert Giraudo,
président de l'Assocation pour la Protection de l'Environnement sur la commune de Vivdauban et dans le Var (APEVV) nous a décrit la démarche engagée autour du projet de réserve naturelle. Enfin Jean-François Cheppio, conseiller municipal PS de Vidauban, a fait le point sur la possible création, en plaine des Maures, d'un Parc Naturel Régional.


Une après-midi instructive et constructive auprès de défenseurs de la nature qui n'ont pas oublié que pour protéger nos paysages et nos habitudes de vies (ballade en forêt, pêche, chasse, cueillette des champignons...), il était nécessaire, face aux promoteurs de tous poils, de s'organiser et de défendre notre massif et notamment la plaine des Maures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Dunnbier 16/04/2007 08:20

J'aprouve totalement ce type de rendez-vous au sujet de l'environnement.
Le problème, c'est que je n'étais pas au courant de cet évènement dans ma commune. Il est dommage que seules les associations se soient mobilisées ! J'y serais venue volontier, ainsi que d'autres habitants soucieux de l'avenir de notre belle nature, j'en suis sûre.
Il serait intelligent de prévenir les vidaubanais par un petit coupon (en papier recyclé) dans les boîtes aux lettres, la prochaine fois. Les gens n'ont pas forcément le temps d'aller se renseigner à l'office de tourisme (ou la Mairie).
Courage, ce n'est que le début ! Et n'oubliez pas que  le soutient d'associations comme celle de Nicolas Hulot. Ce sont des mains tendues à ne pas négliger.