Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 19:15
Je tenais, en ma qualité de mandataire de Ségolène Royal pour le Var et de coordinateur de Désirs d’Avenir 83, son comité de soutien, à remercier toutes celles et ceux qui ont apporté leur suffrage à la candidate socialiste. Au vu des résultats du 1er tour, je me félicite de l’accession, très nette, de Ségolène Royal au deuxième tour. Je reste néanmoins conscient du travail qu’il reste à accomplir pour transformer cette qualification en victoire, le 6 mai prochain.

Je sais que Ségolène Royal, forte de son Pacte Présidentiel et d’une sérénité à toutes épreuves, va lancer dès aujourd’hui une dynamique nouvelle, celle dont elle a besoin pour l’emporter. À tous ceux qui en doutent encore, je rappellerai simplement qu’au cours de sa campagne, démarrée voilà près d’un an, elle a essuyé toutes les attaques, tous les coups bas et que jamais elle n’a cédé, jamais elle n’a dévié de sa route. Ségolène Royal a un objectif : donner à la France le vrai changement dont le pays a besoin. J’ai confiance en elle pour relever ce défi !

Hier, elle a non seulement obtenu le droit d’affronter la droite le 6 mai prochain, mais elle s’est aussi rapprochée du score historique obtenu par François Mitterrand en 1981 au 1er tour des présidentielles, avant d’accéder 15 jours plus tard à la magistrature suprême ! 

Certes, ici, dans le Var, nous ne pouvons que constater et déplorer les chiffres  correspondant aux votes de droite. Je note avec regret que dans la 4ème circonscription, une majorité de voix s'est nettement porté vers le candidat de l'UMP. Toutefois cela ne peut que m'encourager à poursuivre la campagne de terrain que j'ai engagée, depuis plusieurs mois, dans les villes et les villages de notre circonscription. Loin de renoncer, je vois dans ces résultats une raison supplémentaire de relever le défi des législatives !

Toutefois, il convient de considérer que le score de la droite dans le Var, aussi important soit-il, n’a été obtenu que grâce au vote massif des électeurs extrémistes. Ce n’est pas un hasard si le Front National chute ici de 50% ! Hier soir, le voile est tombé, la collusion objective entre l’UMP et l’extrême droite a été révélée au grand jour dans notre département !


C’est pourquoi, j’appelle l’ensemble des hommes et des femmes de bonne volonté, quel qu’aient été leur choix lors du 1er tour, à rallier la candidature de Ségolène Royal.

Elle aura besoin du soutien massif de toutes celles et de tous ceux qui ont su, ici, conserver les repères démocratiques et l’esprit Républicain. C’est autour de ce rassemblement que nous construirons la victoire du 6 mai, que nous élirons la France Présidente et que nous relèveront ensuite le défi des législatives !


Michel Pineau
Mandataire de Ségolène Royal pour le Var
Coordinateur de Désirs d’Avenir 83
Candidat aux législatives dans la 4ème circonscription

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Pineau - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires