Site officiel de Michel Pineau, N°2 de la Fédération PS du Var et coordinateur de Désirs d'Avenir 83.
... à Monsieur Darcos encore Ministre de l'éducation Nationale !
Sans doute en mal de reconnaissance depuis ses échecs et déboires avec les enseignants, chercheurs et universitaires, le locataire de la rue de Grenelle, ne semble plus savoir quoi inventer pour rester en grâce au près de l'Elysée et tenter de sauver ainsi un marocain peut-être menacé , à l'approche d'un remaniement ministériel annoncé. Voulant donc faire preuve d'exemplarité et de célérité devant son patron le Président de la République, qui venait d'exhorter ses ministres à trouver des idées pour combattre les violences, le maire déchu de Périgueux n'a rien trouvé de mieux que la création d' « une force mobile d'agents scolaires pour des missions de contrôle et de prévention » pour lutter contre la violence à l'école !
Cette « police des établissements scolaires », constituée de brigades d'agents formés et assermentés pourrait notamment fouiller les élèves à leur arrivée dans les collèges ou lycées !
Encore un effet d'annonce, sur le registre sécuritaire, fort en vogue en ce moment à l'UMP ?
Surtout une mesure totalement irréaliste indécente et coûteuse , quand on songe, par ailleurs, au nombre sans précédent de postes de surveillants, supprimé, ces dernières années dans l'éducation nationale.
Bonnet d'âne donc à M. Darcos !